top of page

Lecture commune Les Serres sous le velours noir

Public·26 membres

Jour 2 !

Vous avez dit carnaval ?? Ce troisième chapitre nous promet déjà de belles choses à venir !

Autre point très intéressant : la place des oiseaux dans l’histoire. Les métaphores sont nombreuses, et le passage où Francesca nous fait rencontrer le faucon Ardiezza est très sympa ! Au cours de ce deuxième jour de lecture, nous découvrons le premier Intermezzo, à travers les yeux d’un rapace. Que voyons-nous exactement ? C’est certain que cela aura un lien avec l’intrigue.

Nous avançons aussi dans l’enquête : nous apprenons qu’il y a déjà eu un meurtre. Lorenzo Aldi connaissait les deux victimes : il entre ainsi sur notre liste de suspects. D’ailleurs, le comportement de Juliano est aussi louche : il boit, comme s’il cherchait à noyer sa culpabilité. Allez hop, sur la liste des suspects aussi ! Pourquoi a-t-il chassé les gardes ? En tout cas, nous comprenons que la police ne fera rien et que si Francesca veut que justice soit rendue, elle devra s’en charger elle-même.

Par la rencontre avec Taddeo, nous découvrons la profondeur des failles qui déchirent la famille. Iacopo était-il si innocent que cela ? Que se passait-il dans la maison des courtisanes ? Qui est l’autre frère que mentionne Juliano ? Les questions sont nombreuses.

N’oublions pas Santi Vicario, qui par sa fougue et par la place qu’il accorde aux femmes (embaucher une maestra pour ses peintures n’est pas négligeable), représente une véritable bouffée d’air frais. Pourra-t-il être un allié ?

C’est à vous, partagez-nous votre ressenti !

Virginie Bovay
Dec 03, 2024

C’est très interessant cette enquête, je ne crois pas que Juliano soit le coupable, juste malheureux. Taddeo m’intrigue beaucoup! Je sais pas si je l’inclus dans les suspects. Et cette histoire de frère batard remet des questions en avant. Hâte de voir ce que le rapace fera plus tard!

bottom of page